$500m de projets Egyptien au Sénégal

Home| Sitemap | Contact Us

$500m de projets Egyptien au Sénégal
By: Ibrahima Diallo, le 360
25 February 2016
 

Sénégal: l’Egyptien Orascom compte investir 500 millions de dollars dans des projets immobiliers

Le groupe égyptien Orascom compte investir jusqu’à 500 millions de dollars dans des projets immobiliers au Sénégal. Samih Sawiris, Directeur général d’Orascom Developpement, la branche construction du Groupe Orascom, a été récemment reçu en audience par le président Macky Sall à ce sujet.

Samih Sawiris, Directeur général d’Orascom Developpement, la branche construction du groupe Orascom, a été reçu en audience par le président Macky Sall le 22 février 2016.

D’après un communiqué de la présidence sénégalaise, cette rencontre a été l’occasion d’aborder les questions relatives à l’avancement des projets immobiliers du Groupe égyptien au Sénégal.

En effet, Orascom compte investir jusqu’à 500 millions de dollars dans des projets de construction de logements sociaux dans la zone dakaroise de Baraka Liberté 6 et du développement de nouveaux projets au Lac Rose (région de Dakar).

«C`est la deuxième fois que je viens au Sénégal pour ces projets. A Baraka, c`est un bidonville que nous allons transformer. Ceci, car ce morceau de terrain de grande valeur dans la ville de Dakar n`a pas d`infrastructures appropriées pour les personnes qui y vivent», déclarait Sawiris à sa sortie d`audience avec le président sénégalais.

Un appel d’offres a déjà été lancé pour ce qui est du projet de développement immobilier dans la zone de Lac Rose. Un marché qu’Orascom Developpement compte rafler. «Cela va avancer, nous sommes confiants que, dans deux ou trois mois, nous aurons les contrats et les autorisations pour démarrer les travaux», a fait savoir Samih Sawiris.

Article original

Photo: Le promoteur immobilier égyptien Samih Sawiris, président de la holding Orascom, présentant au président sénégalais, Macky Sall, ses projets immobiliers au Sénégal. Source: le 360.

HLRN Publications

Land Times



All rights reserved to HIC-HLRN -Disclaimer